Agir, s'engager, contribuer - Francas Doubs

Le Groupe Éducatifs et Solidaires

Historiquement, l’association naissante a su porter très tôt une logique coopérative, elle a su répondre aux besoins des collectivités et à l’évo-lution des publics accueillis. Une association AUTONOME dans sa gouvernance, INDÉPENDANTE économiquement ,un employeur unique et un seul conseil d’administration.
Les Francas du Doubs sont adhérents du Groupement d’intérêt Economique (GIE) à vocation sociale l’Educatifs et Solidaires.
Le groupe associatif regroupe toutes les associations organisées et œuvrant au service du territoire. Le GIE assure une mission quotidienne de gestion des associations permettant l’harmonisation des techniques de gestion entre les structures et associations du groupe.
 
 

Pour mener à bien leurs missions et projets, chaque association à missions adhère donc au groupement d’intérêt Economique (GIE)
lequel permet de déployer les ressources et personnels sur les territoires et les activités associées.
Les Francas du Doubs participe à cette offre de prestations spécialisées et les missions techniques mutualisées de gestion dans plusieurs domaines clés : gestion comptable, financière et budgétaire, conseil juridique et en développement des Ressources Humaines, gestion des contentieux de droit social, centralisation des achats, communication, web et recherche de financements institutionnels, bancaires ou privés.
Cette organisation garantie une gestion saine, transparente auprès des financeurs, la mutualisation des ressources, l’accompagnement des salariés.

L’avenir est avant tout une vision partagée sur le terrain, les innovations ne sont pas portées par un seul. Notre histoire fait la démonstration de notre capacité à miser sur l’intelligence collective, en équipe à tous les niveaux de l’organisation.

 

Naturellement, il y a un temps d’appropriation en fonction de chaque territoire. Nous construisons sur le long terme avec le temps nécessaire à chacun.

 

Fiers de l’engagement de chacun des salariés au sein de nos centres et de nos activités, de la micro-crèche en milieu rural, des actions sociales et éducatives dans les quartiers populaires et des opérations plus évènementielles menées avec beaucoup de talents et d’exigences : professionnels, volontaires, stagiaires, animateurs, directeurs, coordonnateurs et délégués.